mardi 5 juin 2012

« Si tu me fais ce trot en concours, tu vas gagner des rubans !»

Hier, j'ai eu mon meilleur cours à VIE ! C'était fabuleux !

Je m'étais donné comme principal objectif de l'été être capable d'engager les postérieurs de mon cheval, de monter un cheval rond et équilibré. J'ai plus ou moins atteint mon objectif en l'espace de trois cours. L'été n'est même pas encore commencé !

À mon premier cours, mon coach m'a fait corriger mon dos et brièvement mon assiette. À mon second cours, la position de mes mains. Et hier, la position de mes jambes. Le fait d'avoir fait du sans-étrier a énormément aidé, je comprenais mieux comment me tenir avec mes cuisses. Ça a complètement allégé mes chevilles ! Ça a enlever toute pression !

Ma position n'est plus du tout la même qu'il y a 3 semaines ! Je sens la différence ! J'ai bien plus progresser en trois cours qu'au cours des 5 dernières années ! Et ce n'est pas une blague !

On a encore fait beaucoup de cercle, on a perfectionné l'incurvation. J'y arrivais pas très bien, mais j'ai senti ce qu'il fallait faire, le mouvement de Wapi qu'on recherchait. Des transitions trot-galop. Pas facile, pas facile. J'en ai fait une qui m'aurait mérité un 9 en dressage... mais ce n'était pas tout à fait volontaire ! J'ai pu refaire un autre départ fluide et là, c'était travaillé et j'ai senti ! Je dois travailler ma position au galop. Combien de fois j'ai entendu «Tu ride pas en chasseur. Assis-toi.» On va s'entraîner cette semaine !

À la toute fin, j'ai eu le choix entre terminer sur un beau départ au galop ou essayer un petit dernier exercice. J'ai choisi l'exercice. Ça demandait du trot. Et wow ! C'est LÀ que j'ai atteint mon objectif. Rien à voir avec le trot que j'avais l'habitude de faire ! Ma jument était haute, avait de l'impulsion, avait un bon rythme bien régulier, j'étais droite. J'ai pu constater la différence entre un cheval engagé et rond et un cheval qui ne l'est pas. Mon cours à donc finit sur un : «Si tu me fais ce trot-là en concours, tu vas gagner des rubans !»

Vraiment, j'ai appris beaaucoup de choses et j'ai juste hâte de tout mettre en pratique ! Wapi et moi, on progresse à vitesse grand V !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire