lundi 28 mai 2012

Talons d'Achille

J'ai toujours eu une faiblesse à cheval : mes chevilles. J'ai de petites chevilles fragiles et lorsque je travaille dur à cheval, la pression devient trop forte et mes chevilles se tordent. Ça faisait longtemps que je n'avais eu de difficulté à cause de mes chevilles, mais à mon cours, ouch.

À la fin du cours, ma cheville gauche était complètement tordue et je n'étais même plus capable de la replacer. La sole de mon pied touchait le ventre de mon pieds et c'est mon os qui était appuyé contre le sol de mon étrier. Je devais faire des cercles au galop tout en incurvant ma jument avec une jambe qui m'avait complètement lâchée. J'ai eu de la difficulté à finir mon cours et je ne pouvais rien y faire. C'était assez frustrant.

Le lendemain, je n'avais pas envie de monter. J'ai été faire un jogging pour compenser mon absence d'exercice. Ça n'a pas fait du bien à ma cheville. Elle ne me faisait pas mal à proprement parler, mais je sentais une pression dans ma cheville, je la sentais faible. Ça s'explique mal.

Finalement, j'ai peu monter durant la semaine entière. Ma cheville avait du mal à suivre les premières journées alors j'ai fini par faire pas mal de sans étriers. J'ai pu sentir une énorme différence entre mon trot sans étrier de l'été dernier et celui de cet été : l'été dernier je rebondissais n'importe comment et j'avais finis par tomber sur le côté. Cette fois-ci, j'ai pu sentir que je me tenais à cheval, que j'étais stable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire