vendredi 25 mai 2012

Mes muscles m'en veulent

Je n'ai jamais beaucoup entraîné ma jument. Par paresse, mais surtout par lacune de compétence. Même l'été dernier, le moment où j'ai le plus monté ma jument, elle menait une vie assez tranquille ! Je n'ai presque pas monté depuis le mois d'août.

Lundi

 Mon premier cours depuis des siècles. J'ai tellement aimé. Je ne le dirai jamais assez !

Mardi

Petit entraînement pour pratiquer nos cercles, nos diagonales, ma position.

Mercredi 

Un autre petit entraînement où j'ai vraiment eu l'impression de voir un petit changement. J'ai eu l'impression de réellement travailler mon cheval.

Jeudi

Je travaillais, je n'ai donc pas eu la chance d'aller monter. J'ai été joggé pour compenser !

Vendredi (aujourd'hui)

J'ai été monté. Dehors pour faire changement. Aïe, aïe, aïe. Le manège extérieur est plus grand que celui intérieur, j'ai perdu tous mes repères ! Et Wapi devient folle dehors : les mouches la rendent cinglé alors elle kick lorsqu'elle n'est pas concentré à faire quelque chose et elle essaie de mordre partout (incluant mes bottes, qui pourtant ne la dérange pas lorsqu'il n'y a pas de mouches). Elle se fait plein de peurs aussi. Aujourd'hui, j'ai eu droit à un écart au début de la monte lorsqu'elle a aperçu les tondeuses. Nous avons fait une diagonale, passant parallèlement à un obstacle... J'ai eu droit à un écart de 2 foulées de côté. Panique. Il y a eu une petite rafale de vent soulevant une poussière... J'ai eu droit à un autre écart.

Disons que notre monte ne s'est pas aussi bien déroulé que les précédentes, mais j'ai pu me rassurer en constatant que je résiste de mieux en mieux aux petits écarts de panique totalement imprévisible ! J'en ai aussi profité pour travailler ma position (au pas). J'ai reculé exagérément mon dos et je crois que j'ai senti une différence. Il était difficile de maintenir cette position, mais je crois que ça y est ! Je crois que c'est ça !

Ça fait du bien de ne pas penser à ses jambes ! Ça me réussit mieux de ne pas tenir compte de la position de mes jambes ! Vivement lundi prochain !

Mais pour le moment... Mes muscles m'en veulent de ce retour à l'effort continu, mais surtout soudain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire