mardi 22 mai 2012

L'entraînement débute

Le 21 mai 2012, nous avons eu notre premier cours ! C'était absolument génial ! J'ai été parfaitement satisfaite ! L'entraîneur qu'on m'a conseillé, mais que je ne connaissais pas pour autant m'a fait travailler de la manière dont je voulais.

Chaque fois que j'ai pris des cours d'équitation, c'était toujours la même chose qu'on me répétait inlassablement : mes jambes. Je devais descendre les talons, fixer ma jambe, donner plus de jambes, etc. J'ai réaliser que j'en fait une obsession, je ne pense qu'à mes jambes lorsque je monte et leur position ne s'améliore même pas ! Lui, dès le début du cours, m'a fait corriger ma position de mon dos, de ma tête, mes mains, mon bassin, mes hanches... mais n'a pas dit un mot sur mes jambes. J'ai porté ma concentration ailleurs et je n'ai pas eu l'impression d'avoir les jambes si mal placées que ça... ! J'ai fait du pas et du trot. Ce qui me convenait. De toute manière, lorsque je monte seule, je fais du pas et du trot. Je ne veux pas brûler d'étapes en galopant alors que mon trot n'est pas au point.

J'ai travaillé la position de mon corps (l'angle de mon dos, mes bras et mains), mon assiette (être bien assise dans la selle), la direction de mon regard (ne pas regarder le sol, toujours regarder la prochaine lettre) en faisant des cercles de 20 m environ, des diagonales et, bien sûr, des lignes droites. Je ne peux pas dire avoir travailler quelque chose de très ardu, j'ai déjà fait des cercles, des lignes et des diagonales, mais je n'avais pas eu à être aussi précise en les faisant et ma position n'était pas corrigée de la même manière.

Une heure plus tard, Wapi et moi étions crevée. Quelles athlètes nous formons toutes les deux !

- - - - - - - - -

Aujourd'hui, je suis allé à l'écurie pour pratiquer un peu tout ça. Malheureusement, il pleuvait. Et une porte du manège était ouverte (pour aérer). Et ma jument est anxieuse... Elle paniquait un peu chaque fois qu'on passait devant la porte ouverte ! On a donc travailler le calme dans ce coin du manège et on a fait des cercles dans l'autre coin du manège. C'est plus facile de travailler sous les consignes d'un entraîneur, mais nous avons tout de même pris la peine de pratiquer ! Le but est de progresser, il faudra y mettre les efforts nécessaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire