lundi 27 juin 2011

Confiance, essai & blessure

Confiance
Durant l'été, Wapi et moi avons vraiment commencer à travailler ensemble. Elle avait arrêter de se foutre de ma gueule et j'avais pris confiance en elle et en moi-même. Nous faisons enfin une belle équipe qui travaillait bien ensemble !

Nous avons galoper pour la première fois au soleil couchant, une belle soirée d'été. C'était génial ! Je n'avais pas encore le courage de la faire sauter, mais je lui faisais faire des barres au sol, beaucoup de figures de manège, des transitions. Nous travaillions ensemble.

Essai
J'ai une petite cousine qui monte aussi à cheval. Elle habite près de l'écurie où est ma jument. Je lui avais proposé de monté ma jument lorsqu'elle en avait envie et lorsque je partais en vacances. Et je devais partir à Cuba dans un avenir proche ! Ma cousine est donc venu à l'écurie avec moi pour essayer ma jument ! J'en ai profiter pour essayer mon beau kit violet et les bombarder de photos ! Par respect pour ma cousine qui ne veut pas nécessairement pas être sur internet, j'ai coupé sa tête sur la plupart des photos !











** Un peu d'indulgence. Wapi n'est pas spécialement facile et ma cousine s'est bien débrouillé pour une première fois ! **


Blessure
J'ai, environ une semaine plus tôt, vécu ma seconde chute à cheval. Le temps de m'habitué à Wapi, j'avais fait beaucoup de monte au pas sans étriers. J'ai choisi d'enlever mes étriers et de pratiquer le trot. Or, j'ai un très mauvais équilibre à cheval. J'ai tout simplement glissé sur le côté et je suis tombé au sol ! La pauvre Wapi s'est immobilisé sur le champ. Malgré la banalité de la chute, je ne me suis pas raté ! J'ai réussi à avoir un coude complet en sang. Le soir-même, je travaillais. J'avais bien entendu nettoyer et désinfecté ma plaie. Les gens venaient me poser des questions à mon travail, s'arrêtait en plein milieu de leur question, regardait me coude, échappait un «Oh !» d'un air dégoûté, relevait leur regard vers les yeux, prenait un air mal à l'aise et poursuivait leur question tout en louchant sur mon coude. Ce n'était rien de grave, mais je peux vous assurer que la plaie était affreuse !

Au début, seule l'abrasion de la peau me faisait mal, mais par la suite, mon coude devint chaud et très douloureux. Je suis allé voir le médecin qui m'a seulement donné un crème antiseptique plus efficace que celle en pharmacie. Il m'a déconseillé de monté d'ici la guérison de mon coude.

Lorsque ma cousine est venu essayer ma jument, j'ai pu constater les progrès que nous avions fait, Wapi et moi. Ma cousine éprouvait beaucoup de difficulté à la monter et me rappelait moi-même à mon premier essai. À la fin de son essai, j'ai voulu monter un peu ma jument. J'étais en short, en running shoes, en camisole, je n'avais pas ma bombe et mon coude était toujours en guérison. J'ai trotter un peu. Ma cousine n'ayant pas été assez sévère avec Wapi, elle était complètement folle. Mais je savais comment réagir et j'avais tout de même confiance en ma jument. J'ai mesuré l'ampleur de nos progrès à cet instant. Malheureusement, je n'ai aucun photo qui en témoigne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire